UN RALLYE HUMANITAIRE

Association Enfants du désert, La solidarité avant tout !

Depuis la création du Trophée Roses des Andes en 2014, un partenariat solidaire s’est noué entre l’association Enfants du Désert et une fondation locale d’équithérapie à Salta en Argentine.
Une thérapie qui utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants en situation de handicap.
Une étroite collaboration avec l’équipe locale s’est créée permettant ainsi de soutenir ce travail primordial réalisé pour le bien-être des enfants. La générosité des Roses permet d’encourager l’activité de la fondation : 1 nouveau cheval a rejoint l’équipe, 3 thérapeutes ont pu être salariés et 18 enfants de plus ont pu se rendre au centre toutes les semaines. Aussi, l’implication des Roses a permis la réalisation d’un bâtiment annexe où des activités interdisciplinaires prennent forme pour encourager le développement de l’enfant.

ae79c16a3ec429f5ec68c66f8e50ed BEST-OF_094

Une école pour les enfants en situation de handicap.
Pour l’édition 2017, nos dons permettront de réaliser une école thérapeutique pour les enfants en situation de handicap et de financer les professionnels qui encadreront. 30 enfants bénéficieront de cours, comme à l’école, et chaque semaine ils pourront participer à deux thérapies.

 
Allier notre aventure sportive à la solidarité d’Enfants du Désert, permettre à tant d’enfants d’avancer et de se construire, voici notre objectif de coeur ! La solidarité n’a pas de frontière !